Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Résultat de la recherche pour :

Il manque une vision d’ensemble aux Démocrates

Toute communication, pour être efficace sur la durée, doit s’appuyer sur une idée maîtresse, une perspective globale qui lui donne du sens. C’est aujourd’hui ce qui fait défaut au Parti démocrate américain dans sa confrontation avec les Républicains.

Obama et les Républicains ajoutent un déficit (d’image) au problème de la dette

Alors que, à deux jours de la date butoir, les dirigeants – je n’ose les qualifier de “responsables” – politiques américains n’ont toujours pas trouvé d’accord sur le relèvement du plafond de la dette, Obama et les Républicains sont au moins en phase sur un point : la grande incohérence dont ils font preuve vis-à-vis […]

Elle réalise son rêve grâce à Facebook

Une fan québécoise rêvait de serrer la main du génial Paul McCartney : un conte gentillet sur les médias sociaux pour ce jour de départ en vacances.

Les médias sociaux au coeur de la communication des membres du Congrès américain

Un dirigeant de Facebook vient de révéler que le site avait vu cette semaine une nette augmentation du nombre de membres du Congrès échangeant directement avec leurs électeurs sur leur page Facebook à propos du débat qui fait rage sur le relèvement du plafond de la dette américaine. Cette observation est cohérente avec les conclusions d’un […]

The New York Times en passe de gagner son pari de la qualité ?

The New York Times a publié il y a quelques jours ses premiers résultats financiers (ceux du deuxième trimestre 2011) depuis la mise en place d’un dispositif d’abonnement payant sur son site Internet – l’accès aux contenus web du journal était jusque-là illimité et gratuit. Ces résultats constituent une excellente nouvelle pour la stratégie marketing […]

La morale journalistique a-t-elle un prix ?

La grande chaîne de télévision américaine ABC vient de décider d’arrêter de payer les personnes qui sont au coeur de l’actualité pour qu’elles passent en primeur sur ses écrans. Est-ce vraiment une sage décision ou nage-t-on en pleine hypocrisie ?

Barack Obama et Bill Clinton, deux styles de management complètement opposés

La semaine dernière, Larry Summers fut interviewé sur la scène de la Brainstorm Tech Conference organisée par le magazine FORTUNE à Aspen (Colorado). Ancien Secrétaire au Trésor du Président Clinton et ancien conseiller économique du Président Obama, il compara les styles de management respectifs des deux derniers occupants démocrates de la Maison-Blanche. Instructif et drôle.

Obama contre lui-même

Alors qu’approche inexorablement la date butoir pour le relèvement du plafond de la dette américaine, on ne peut que s’étonner de la remarquable obstination que met Barack Obama à jouer contre lui-même dans la bataille de perception qu’il livre aux Républicains.

La leçon de management de Steven Spielberg

Le réalisateur le plus rentable de l’histoire du cinéma aime, contrairement à ses confrères, gérer plusieurs projets de films en même temps. Pourquoi ?

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo