Lecture : “Onward: How Starbucks Fought for Its Life without Losing Its Soul” par Howard Schultz avec Joanne Gordon (2011, 384 pages)
1 août 2011
Le meilleur livre de management que je n’ai jamais lu… et pourtant je ne bois pas de café !
Communication.Management.Marketing
1 août 2011
Le meilleur livre de management que je n’ai jamais lu… et pourtant je ne bois pas de café !
1 août 2011
Toute communication, pour être efficace sur la durée, doit s’appuyer sur une idée maîtresse, une perspective globale qui lui donne du sens. C’est aujourd’hui ce qui fait défaut au Parti démocrate américain dans sa confrontation avec les Républicains.
31 juillet 2011
Alors que, à deux jours de la date butoir, les dirigeants – je n’ose les qualifier de “responsables” – politiques américains n’ont toujours pas trouvé d’accord sur le relèvement du plafond de la dette, Obama et les Républicains sont au moins en phase sur un point : la grande incohérence dont ils font preuve vis-à-vis […]
30 juillet 2011
Une fan québécoise rêvait de serrer la main du génial Paul McCartney : un conte gentillet sur les médias sociaux pour ce jour de départ en vacances.
29 juillet 2011
Un dirigeant de Facebook vient de révéler que le site avait vu cette semaine une nette augmentation du nombre de membres du Congrès échangeant directement avec leurs électeurs sur leur page Facebook à propos du débat qui fait rage sur le relèvement du plafond de la dette américaine. Cette observation est cohérente avec les conclusions d’un […]
28 juillet 2011
Une publicité de Lancôme mettant en vedette Julia Roberts vient d’être retirée en Grande-Bretagne car jugée trompeuse. En quoi Miss Roberts peut-elle bien nous duper ?
27 juillet 2011
The New York Times a publié il y a quelques jours ses premiers résultats financiers (ceux du deuxième trimestre 2011) depuis la mise en place d’un dispositif d’abonnement payant sur son site Internet – l’accès aux contenus web du journal était jusque-là illimité et gratuit. Ces résultats constituent une excellente nouvelle pour la stratégie marketing […]
26 juillet 2011
La grande chaîne de télévision américaine ABC vient de décider d’arrêter de payer les personnes qui sont au coeur de l’actualité pour qu’elles passent en primeur sur ses écrans. Est-ce vraiment une sage décision ou nage-t-on en pleine hypocrisie ?
25 juillet 2011
La semaine dernière, Larry Summers fut interviewé sur la scène de la Brainstorm Tech Conference organisée par le magazine FORTUNE à Aspen (Colorado). Ancien Secrétaire au Trésor du Président Clinton et ancien conseiller économique du Président Obama, il compara les styles de management respectifs des deux derniers occupants démocrates de la Maison-Blanche. Instructif et drôle.
24 juillet 2011
Alors qu’approche inexorablement la date butoir pour le relèvement du plafond de la dette américaine, on ne peut que s’étonner de la remarquable obstination que met Barack Obama à jouer contre lui-même dans la bataille de perception qu’il livre aux Républicains.
24 juillet 2011
Ce livre qui raconte la création et les quinze premières années de la vie tumultueuse de DreamWorks est en quelque sorte la suite de “DisneyWar” que j’avais lu juste avant. Tout intéressant qu’il est, le livre de Nicole LaPorte n’a cependant pas la valeur de celui de James B. Stewart.
23 juillet 2011
Le réalisateur le plus rentable de l’histoire du cinéma aime, contrairement à ses confrères, gérer plusieurs projets de films en même temps. Pourquoi ?