Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les smartphones Android nommés d’après des modèles de préservatifs !

Un cas intéressant de management des perceptions à étudier en ce 1er avril.

Il y a aujourd’hui sur le marché plus d’une centaine de smartphones équipés du système d’exploitation Android de Google.

(CC) netzkobold

Comme cela a été relevé par The Intercom Blog, il se trouve que plusieurs d’entre eux portent le même nom qu’un modèle de préservatif :

  • Cruise
  • Desire
  • Indulge
  • Intensity
  • Sensation
  • Touch
  • Vitality
  •  Wildfire

On peut s’interroger sur la perception que Google souhaite susciter avec une telle politique marketing.

POISSON D’AVRIL OU PAS ?

Non. Le plus incroyable est que, même si nous sommes aujourd’hui le 1er avril, tout ce qui précède est rigoureusement vrai.

Ne vous précipitez pas pour autant dans la pharmacie la plus proche pour acheter votre nouveau smartphone. 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo