Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

YouTube concurrent en 3D de la télévision

Audience, contenus, publicité.

Le fait de lire très régulièrement des chiffres tous plus étonnants les uns que les autres sur l’activité d’Internet nous conduit probablement à perdre notre capacité d’entendement devant la révolution qui se déroule sous nos yeux. Et pourtant celle-ci semble insatiable…

Accrochez-vous : Google, propriétaire du site de partage de vidéos, a annoncé il y a quelques jours que YouTube accueille désormais un milliard de visiteurs uniques chaque mois, soit environ 15% de la population mondiale et presque la moitié des Internautes de la planète.

(CC) Rego Korosi

Google a acquis YouTube en 2006 pour 1,65 milliard de dollars, une opération jugée à l’époque déraisonnable en termes de valorisation. Depuis lors, YouTube a certes mis du temps à trouver les voies d’une monétisation de ses services gratuits mais se révèle aujourd’hui un concurrent de la télévision classique dans trois dimensions.

Concurrent en termes d’audience comme le signale le chiffre annoncé par Google. Concurrent en termes d’offre de contenus comme le montrent les chaînes et programmes originaux créés sur le site par les plus grands producteurs d’information et de divertissement – le dernier en date étant Ridley Scott – et par le grand public. Et concurrent en termes de publicité comme en témoigne l’autre information communiquée par Google selon laquelle les 100 plus grandes marques publicitaires du classement d’AdAge déploient actuellement des campagnes marketing sur YouTube.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo