Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The Score Takes Care Of Itself: My Philosophy Of Leadership” par Bill Walsh avec Steve Jamison et Craig Walsh (2009, 288 pages)

Le meilleur des livres de management.

Même si Chuck Noll a gagné quatre Super Bowls*, un record, avec les Pittsburgh Steelers, Bill Walsh est probablement le plus grand coach de l’histoire de la ligue professionnelle de football américain (NFL) en raison de l’empreinte laissée sur ce sport par sa stratégie offensive révolutionnaire** et ses principes de management.

Il transforma les San Francisco 49ers, alors la plus mauvaise équipe de tout le sport professionnel américain, en club dominant de la NFL avec cinq Super Bowls remportés en quatorze ans***.

Dans ce livre, Bill Walsh explique sa philosophie du leadership.

The Score Takes Care Of Itself

J’ai lu un nombre incalculable d’ouvrages sur le management et celui-ci est sans conteste le meilleur.

Le sport professionnel est un secteur ultra-compétitif. Les entraîneurs doivent y obtenir des résultats rapides tout en manageant des stars à l’ego surdimensionné. C’est pourquoi ils sont souvent de remarquables experts en management.

Dans “The Score Takes Care Of Itself”, Bill Walsh démontre que l’art du management repose complètement sur la compréhension des comportements humains. De ce fait, les principes qu’il expose peuvent être appliqués à n’importe quelle situation managériale dans n’importe quelle entreprise. Incidemment, ils recoupent un grand nombre des convictions que je partage avec vous depuis plusieurs années sur Superception.

Il se trouve que ces principes ont été forgés par Bill Walsh dans le milieu du football professionnel mais c’est purement accidentel. Ce livre n’est consacré ni au football ni même au sport. Il présente une philosophie pour aider les êtres humains à donner leur meilleur individuellement et dans une équipe.

The Score Takes Care Of Itself” est même meilleur que le traité de leadership récemment publié par Phil Jackson, le plus grand coach de l’histoire de la ligue professionnelle américaine de basketball (NBA).

NOTE : A.

* En 1974, 1975, 1978 et 1979.

** “The West Coast offense”, un jeu de passes courtes de haute précision.

*** En 1981, 1984, 1988, 1989 et 1994. Walsh mena les 49ers à leurs trois premiers Super Bowls et sa philosophie leur permit d’obtenir leurs deux autres victoires.

Un commentaire sur “Lecture : “The Score Takes Care Of Itself: My Philosophy Of Leadership” par Bill Walsh avec Steve Jamison et Craig Walsh (2009, 288 pages)”

› Ajouter un commentaire

Bonjours je viens de prendre connaissance de ce livre et je vois qu’il n’est disponible uniquement en version original (non traduite en française). Auriez-vous l’opportunité de m’aiguiller afin de pouvoir en disposé en ma langue maternelle ?

Ou vais-je devoir attendre des années afin de savoir lire l’anglais pour pouvoir bénéficier de ce livre ?

Merci d’avance

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo