Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The King Of Content: Sumner Redstone’s Battle For Viacom, CBS, And Everlasting Control Of His Media Empire” par Keach Hagey (2018, 384 pages)

Une histoire unique dite de manière unique.

Keach Hagey est journaliste d’investigation, spécialisée dans les secteurs des médias et des nouvelles technologies, au sein du Wall Street Journal.

The King Of Content” est la biographie de référence de Sumner Redstone (1923-2020), l’un des grands entrepreneurs qui ont façonné l’industrie actuelle du divertissement. Redstone a transformé la chaîne régionale de cinémas de son père en l’un des plus grands empires médiatiques au monde.

Sa détermination à ne jamais se laisser abattre fit de lui le négociateur le plus redouté de son secteur et lui sauva même la vie : il survécut à l’incendie d’un hôtel en se suspendant par la fenêtre alors que les flammes lui brûlaient le poignet jusqu’à l’os, une expérience qui lui laissa une griffe en guise de main et des brûlures sur 45% de son corps. Mais sa détermination le rendit également incapable de se comporter en père, ce qui menaça la survie de l’entreprise qu’il avait créée.

Keach Hagey réunit trois histoires en un seul livre : la vie de Sumner Redstone, la transformation de l’industrie des médias sur 50 ans et une guerre familiale d’une férocité extrême.

“The King Of Content” raconte chacune de ces histoires avec un égal talent. L’ouvrage combine anecdotes et analyses de manière très réussie. Il se lit comme un roman et informe comme un essai.

NOTE : B.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo