Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Mon livre sur la gestion de la peur par les alpinistes professionnels est désormais disponible sur Amazon

Précipitez-vous, c’est un cadeau de Noël bon marché pour mettre sous le sapin de Noël ou alimenter le feu de cheminée. 🙂

Contrairement à ce qui est indiqué sur Amazon, il n’est pas déjà en rupture de stock. Mais je compte sur vous pour qu’il le soit très vite. 🙂

Ce livre n’est pas consacré aux sujets couverts par Superception – communication, management et marketing – mais il a cependant un point commun avec ce blog : il traite également d’émotions.

Voilà ce qu’en dit la quatrième de couverture :

Le grand public est partagé entre l’admiration et l’incompréhension devant l’audace potentiellement mortelle des alpinistes professionnels : sont-ils insensibles à la peur pour entreprendre des ascensions où ils semblent défier la loi de la gravité ?

Christophe Lachnitt a rencontré certains des meilleurs alpinistes mondiaux et, à partir de sa propre expérience, les a amenés à révéler la part intime de leur relation à la peur qu’ils n’avaient jamais exposée jusqu’à présent. Catherine Destivelle, Lynn Hill, Alexander Huber, Jean-Christophe Lafaille, Alain Robert et une dizaine d’autres grands alpinistes se confient à cœur ouvert dans cet ouvrage qui dévoilent des êtres beaucoup plus complexes que leur image d’Epinal ne le laisserait accroire.

Ce livre répond aux questions que posent les risques pris par les alpinistes professionnels : ont-ils des prédispositions particulières pour mieux gérer la peur ? L’absence de peur est-elle inconscience ou maîtrise absolue de soi ? La peur se domestique-t-elle par l’entraînement physique et la préparation psychologique ? Comment les alpinistes gèrent-ils leur peur, une fois confrontés à leurs limites ? La peur ressentie par leurs proches affecte-t-elle leur activité alpine ? L’accident n’est-il qu’une péripétie ou provoque-t-il une remise en cause profonde de l’engagement ?

Premier livre jamais écrit sur ce sujet, “Entre la vie et le vide” vous passionnera que votre curiosité concerne la montagne ou la gestion des émotions. Dévoilant les ressorts psychologiques de certaines des ascensions les plus célèbres de l’histoire de l’alpinisme, cet ouvrage démontre que les grands aventuriers sont aussi des êtres très sensibles. A ce titre, “Entre la vie et le vide” constitue une véritable leçon d’optimisme tant sur la nature humaine que sur la capacité de chacun d’entre nous à affronter ses peurs.

Christophe Lachnitt est directeur de la communication d’un groupe de haute technologie. Modeste alpiniste amateur, il a failli mourir dans un accident d’escalade le jour de ses trente-quatre ans et a décidé de continuer à pratiquer son sport favori en tentant de maîtriser la peur résultant de sa chute. Dix ans après, il n’est toujours pas parvenu à la dompter mais il a plus appris sur lui-même que s’il avait renoncé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo