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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Deux nouveaux signes majeurs de la progression des usages mobiles

L’une après l’autre, les barrières tombent… et ce n’est que le début.

En premier lieu, les usages mobile gagnent inexorablement du terrain sur les pratiques fixes : la grande chaîne de sports américaine ESPN a ainsi annoncé que, au mois de septembre, le mobile (smartphones et tablettes) l’avait emporté pour la première fois sur le fixe (ordinateurs) dans la génération de trafic sur son site et ses applications Internet : 47,4 millions de visiteurs uniques contre 46,1. En revanche, les utilisateurs fixes passent (pour l’instant encore) plus de temps que leurs homologues mobiles sur les services web de la chaîne.

ESPN

L’importance du mobile pour les médias et les annonceurs ne se limite pas, loin de là, à son adoption par les consommateurs. Elle relève également de l’emploi qu’ils en ont : le mobile est le premier vecteur de l’Internet social.

A cet égard, Ze Frank, patron des développements vidéo de BuzzFeed, soulignait récemment, dans une interview accordée au site web de la Fondation Nieman pour le journalisme de l’Université de Harvard, que les utilisateurs mobiles de BuzzFeed partagent deux fois plus les contenus du site sur les réseaux sociaux que ceux qui le visitent depuis un ordinateur.

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