Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’email est le canal préféré de communication avec les marques pour toutes les classes d’âge

Marketing Sherpa a fait réaliser une enquête d’opinion auprès d’un échantillon représentatif des consommateurs américains.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • l’email est populaire à travers toutes les générations, des 18-34 ans aux plus de 65 ans (voir le graphique reproduit ci-dessous). Ce sont les adultes âgés de 35 à 44 ans qui sont le plus enclins (78%) à le préférer alors que les plus de 65 ans sont le moins positifs à son égard (68%) ;
  • l’email est cependant le moyen de communication avec les marques préféré des plus de 65 ans… à égalité avec le courrier postal ;

Marketing Sherpa

  • sans surprise, la faveur accordée au courrier postal augmente avec l’âge des personnes interrogées pour cette enquête. C’est d’ailleurs le canal marketing qui révèle les plus grands écarts de préférence entre générations : 68% de popularité chez les plus de 65 ans contre seulement 30% chez les 18-34 ans ;
  • hormis l’email qui rassemble toutes les classes d’âge dans leurs pratiques du numérique, les canaux virtuels sont très inégalement adoptés par les différentes générations : le SMS recueille 27% de votes chez les 18-34 ans et seulement 6% chez les plus de 65 ans, les réseaux sociaux 33% chez les 18-34 ans et 4% chez les plus de 65 ans et les applications mobiles 22% chez les 18-34 ans et 2% chez leurs aînés.

J’explique régulièrement sur Superception que l’email est le canal marketing le plus sous-estimé. Cette étude en apporte une nouvelle démonstration.

Un commentaire sur “L’email est le canal préféré de communication avec les marques pour toutes les classes d’âge”

› Ajouter un commentaire

La mort de l’emailing comme canal de communication est régulièrement annoncée.
Cette étude prouve encore une fois, que bien au contraire, les emails restent un atout majeur dans la communication des entreprises.
Bien évidemment, on peut noter que les jeunes générations ont des sources plus diversifiées, et on peut estimer que les médias sociaux, par exemple, prendront une part de plus en plus importante au fil du temps, mais l’email reste un outil indispensable dans la stratégie de communication des marques.
Par contre, cette étude n’aborde pas la notion de conversion, qui reste l’objectif fondamental de tout entreprise.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo