Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.
Conversation sur le don de sang avec Philippe Moucherat, directeur de la communication, de la marque et du marketing de l’Etablissement français du sang : Podcast Superception Ep. 77
Best Of Internet
communication The New York Times révèle un document produit au sein de TikTok pour expliquer de manière didactique le fonctionnement de l’algorithme du réseau social chinois : How TikTok Reads Your Mind. Il n’était pas destiné à sortir de l’Entreprise mais a été divulgué par l’un de ses collaborateurs inquiet des répercussions de l’usage de TikTok sur ses membres
management TIME a désigné Elon Musk comme sa personnalité de l’année. Dans ce remarquable portrait (le meilleur que j’ai lu à son sujet ces dernières années), le magazine retrace ses réalisations probablement uniques dans l’histoire de l’entrepreneuriat (même s’il ne les détaille pas toutes) sans occulter les côtés obscurs de sa personnalité : 2021 Person Of The Year: Elon Musk
management Toujours à propos d’Elon Musk, ce passionnant article explique comment Tesla, sous son impulsion, a révolutionné les méthodes de référence popularisées par Toyota en matière de conception, développement et production d’automobiles : Unlearning What Toyota Taught Us
marketing Prenez connaissance de la nouvelle édition du Consumer Trends de Dan Frommer : Consumer Trends 2022. C’est en quelque sorte l’équivalent, pour la grande consommation, de la célèbre présentation annuelle de Mary Meeker sur le numérique. Dans cette édition, il traite notamment de la relation des générations Y et Z avec les marques, du rôle du développement durable dans les décisions d’achat et des priorités de consommation pour 2022
marketing 85% des grandes entreprises américaines, 84% de celles de taille moyenne et 57% des petites vendent déjà leurs produits sur des plates-formes de commerce social. Apprenez-en plus sur ce marché en plein essor dans ce rapport qu’eMarketer lui consacre : Digital Trust In Social Commerce 2021
sport Régalez-vous avec les coulisses du tournage d’une vidéo d’escalade très innovante. Elle concerne l’ascension en solo intégral par Pete Whittaker d’une voie de 800 mètres sur le Kjerag en Norvège dans un superbe décor : How I Climbed A 1000m Wall With No Ropes & Filmed It
Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
Ab hoc et ab hac :contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique, comprend également un blog et un podcast.
La révolution numérique présente un danger inédit pour la démocratie. Dans Prêt-à-penser et post-vérité, Christophe Lachnitt analyse ses effets sur le dévoiement du débat politique, la crise des médias d’information et les engagements émotionnels des citoyens. Il propose des pistes de réflexion pour l’avenir, y compris dix mesures de régulation des plates-formes numériques. Au fil de son propos, il établit également une radiographie de l’Amérique de Donald Trump.
We use cookies to ensure that we give you the best experience on our website. If you continue to use this site we will assume that you are happy with it.Ok