Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Internet = Alzheimer

Sur le web, tout s’oublie à grande vitesse.

L’étude menée par le service de raccourcissement d’URL Bit.ly – et publiée sur son blog – se concentre sur la durée qu’il faut aux liens pour acquérir la moitié du nombre total de leurs clics. Bit.ly traite des millions de liens et dispose donc d’une base de données très intéressante.

(CC) Bit.ly

Pour les liens mis en ligne sur Facebook et Twitter ainsi que ceux partagés par mail ou messagerie instantanée, la durée moyenne est d’environ trois heures. Les liens publiés sur Facebook bénéficient cependant de 24 minutes d’attention supplémentaires à ceux de Twitter.

La perte d’intérêt est encore plus rapide pour les nouvelles d’actualité : dans les cinq premières minutes, ces liens reçoivent la moitié de leurs clics.

YouTube, en revanche, bénéficie d’un oubli moins rapide : 7,4 heures. Les vidéos peuvent en effet moins facilement être regardées au travail.

On souligne souvent, à raison, qu’Internet n’oublie rien, que toute information que vous mettez en ligne sera stockée ad vitam æternam. Mais Internet est aussi, comme cette étude le démontre, le média de l’éphémère par excellence.

Un paradoxe de plus pour le vecteur de communication le plus passionnant jamais inventé par l’Homme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo