Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le monde vu à travers les yeux d’un(e) autre

News.me est un agrégateur dont l’originalité est de permettre de suivre les flux Twitter auxquels une autre personne est abonnée. Un exercice passionnant en termes de perception.

L’augmentation sans fin du volume d’informations auquel nous sommes exposés sur Internet rend l’utilisation d’agrégateurs de plus en plus pertinente. Les services d’agrégation se multiplient donc avec plus ou moins de talent et de succès – Summify est par exemple une excellente application que je vous recommande (publicité gratuite).

De son côté, News.me, un projet lancé au sein du New York Times qui a désormais pris son autonomie, permet comme ses concurrents d’agréger et de filtrer les flux des personnes que vous suivez sur Twitter. Mais ce n’est pas là son intérêt. Ce qui le distingue est qu’il permet aussi et surtout d’agréger les flux Twitter auxquels une autre personne est abonnée.

(CC) News.me

Ce qui est très intéressant en termes de perception est que News.me permet ainsi de voir le monde à travers les yeux d’un(e) autre.

Essayez l’application et vous aurez alors la confirmation que “toute vérité n’est que perception” selon le motto de Superception. CQFD. 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo