Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Jouez avec le feu !

La meilleure manière de susciter l’intérêt, condition première de tout changement de perception, est souvent de remettre en cause les principes les plus établis.

C’est le site My Modern Met qui a récemment rendu compte du travail créatif de Changing Lines sur les panneaux routiers “STOP”.

L’idée est de détourner lesdits panneaux afin d’inciter les conducteurs à remettre en question leurs habitudes. Pour être plus efficace, le message inscrit sur le panneau est toujours fortement corrélé à sa localisation géographique.

(CC) Changing Lines

Cette initiative me semble un excellent rappel d’une règle que nous devrions toujours avoir à l’esprit lorsque nous travaillons sur les perceptions : on ne va généralement pas assez loin dans la provocation – au sens positif du terme – de l’intellect de nos publics cible par peur d’aller trop loin et de se les aliéner.

Ce n’est pas en communiquant des messages tièdes et sans saveur que l’on provoquera – que l’on sera à l’origine – d’une réflexion suffisamment forte chez notre interlocuteur ou public cible pour l’amener à changer sa perception à l’égard de l’entité pour laquelle on agit.

En communication, lorsqu’on ne veut pas jouer avec le feu, on n’attise aucune flamme.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo