Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les réseaux sociaux de découvertes en surprises

Les nouvelles données disponibles sur notre consommation des réseaux sociaux sont impressionnantes.

C’est le cabinet d’avocats Morrison Foerster qui vient de publier une étude – citée par le site Mashable – agrégeant plusieurs sources dont je vous livre les principaux résultats :

  • les réseaux sociaux représentent désormais 18% du temps passé par les Américains sur Internet ;
  • depuis 2006, le temps moyen dédié aux réseaux sociaux a plus que doublé – de 2,7 à 6,9 heures par mois. Parallèlement, les Américains accordent moins d’attention à l’email, au téléphone, aux interactions en face-à-face et à la télévision. La seule autre activité en développement est la télévision en ligne ;
  • alors que 24% des Américains étaient inscrits sur au moins un réseau social en 2008, ils sont désormais 56% à y être présents ;

(CC) JD Hancock

  • ce sont les plus de 55 ans qui accroissent le plus leur consommation des réseaux sociaux ;
  • en 2008, seulement 5% des Américains utilisaient un réseau social plusieurs fois par jour. Aujourd’hui, ils sont 22% ;
  • l’utilisateur de Facebook s’y connecte en moyenne près de 7 heures par mois. Tumblr et Pinterest (1,5 heure) arrivent seconds ex-aequo en matière de temps passé par leurs utilisateurs, devant Twitter (21 minutes), LinkedIn (17 minutes) et Google+ (3 minutes).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo