Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les jeunes ont certaines habitudes de vieux

Il est des choses qu’Internet n’a pas encore totalement révolutionnées.

Le site web de la Fondation Nieman pour le journalisme de l’Université de Harvard rend compte d’une étude menée conjointement par The Pew Research Center et The Economist auprès de près de 10 000 personnes.

Ce sondage montre que 37% des possesseurs de smartphones âgés de 18 à 29 ans, 40% des 30-49 ans, 31% des 50-64 ans et 25% des plus de 65 ans suivent l’actualité quotidiennement sur leurs téléphones mobiles. La consommation de l’actualité sur tablettes est encore plus équilibrée à travers les tranches d’âge, la plus assidue dans cet exercice étant celle des 50-64 ans !

(CC) Ed Yourdon

19% des personnes qui suivent l’actualité sur leurs mobiles ont déjà payé pour s’abonner à des offres médiatiques en ligne. Les personnes les plus âgées sont les plus enclines à ce faire.

Mais le résultat le plus étonnant de cette étude est que les moins de 40 ans préfèrent comme les plus de 40 ans que la mise en page des sites Internet et applications mobiles des journaux soit calquée sur celle de leurs éditions papier.

La culture de la presse écrite n’a donc pas (encore) totalement disparue chez les jeunes adultes. Il sera intéressant de renouveler ce sondage dans cinq ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo