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Toute vérité n'est que perception

La pub la plus folle du Super Bowl

Elle fut hier soir, pour la première fois, l’oeuvre du diffuseur et non celle d’une marque de grande consommation.

Chaque année, le Super Bowl – la finale du championnat de football américain – met aux prises, outre les deux meilleures équipes de la NFL, les publicitaires les plus créatifs de la planète dans une compétition qui est presque aussi attendue et commentée que celle qui se déroule sur le terrain.

L’édition du Super Bowl 2013 ne fut pas inoubliable – même si Chrysler réalisa de nouveau un superbe spot et que la production de Budweiser fut très émouvante – et c’est donc, pour la première fois, le diffuseur du match, la chaîne CBS, qui, à mes yeux, remporta la palme de la publicité la plus extraordinaire de la soirée.

Plus étonnant encore, ce n’est pas tant le spot de publicité lui-même – de 16 secondes – qui motive mon choix que le site Internet vers lequel ledit spot dirigeait les téléspectateurs.

Ce spot et ce site promeuvent une mini-série que CBS diffusera cet été. Elle est inspirée du roman d’horreur “Under The Dome” (“Dôme”) de Stephen King et est produite par Steven Spielberg. L’intrigue raconte le destin d’un petit village du Maine sur lequel s’abat soudainement un dôme invisible le séparant du reste du monde et générant une suite de drames.

Lorsque vous vous rendez sur le site web promu par le spot, il vous est proposé d’entrer votre adresse. Après quelques secondes (soyez patients pour une adresse hors des Etats-Unis), vous découvrez votre domicile emprisonné sous une réplique précise du dôme de la future mini-série.

Prouesse technique… et frisson garanti !

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