Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La communication, pourvoyeuse de générosité

A l’encontre des idées reçues.

Je suis tombé ce matin sur une magnifique citation de la philosophe Simone Weil : “l’attention est la plus rare et la plus pure forme de générosité“.

Simone Weil

Simone Weil

Or quel est l’objectif de tous les communicants ? Obtenir l’attention de leurs publics cible.

Ainsi, au-delà de l’image d’Epinal – la manipulation des esprits – souvent accolée à la communication, la vraie nature de cette activité est de développer le dialogue entre les gens. Pour convaincre, il faut dialoguer et, pour dialoguer, il faut mériter l’attention de l’autre.

Ce don de générosité est le premier résultat d’une communication réussie. Il constitue aussi sa plus profonde légitimité.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo