Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Quel est le meilleur stimulant de trafic pour votre site web ?

L’étonnante réponse est fournie par une très originale étude du cabinet d’analyse des réseaux sociaux Shareaholic.

Cette recherche s’est penchée sur la qualité du trafic généré par différents réseaux sociaux. Comment cette qualité est-elle évaluée ? En fonction de l’engagement des internautes sur les sites vers lesquels ils sont redirigés.

Shareaholic, qui a étudié six mois d’activité de 250 millions de personnes sur les réseaux sociaux, mesure cet engagement selon trois critères : le temps passé, le nombre de pages visitées et le taux de rebond*.

C’est ainsi que le cabinet d’analyse, dont le travail a notamment été relayé par VentureBeat, a établi un classement des réseaux sociaux les plus bénéfiques en termes d’engagement pour les autres sites Internet (voir le graphe ci-dessous).

Shareaholic

Le grand vainqueur est YouTube.

Les visiteurs qui arrivent sur un site web en provenance du service de partage de vidéos sont ceux qui y restent le plus longtemps (228 secondes en moyenne), y visitent le plus grand nombre de pages (2,99 en moyenne) et sont moins enclins à le quitter immédiatement (taux de rebond de 43% en moyenne).

* Le pourcentage de visiteurs d’un site Internet qui le quittent après avoir seulement vu la page sur laquelle ils sont arrivés.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo