Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pourquoi aimons-nous tant les vidéos de chats ?

Que cela nous plaise ou non, les matous sont les vraies vedettes du web social.

Pour ne considérer qu’un exemple, YouTube héberge plus de deux millions de vidéos de chats qui ont été regardées au total 25 milliards de fois.

Une étude de l’Université d’Indiana explique ce succès. Pour cette recherche, 6 795 internautes – qui forment cependant un échantillon non représentatif de la population américaine – ont été interrogés sur leurs pratiques numériques liées aux félins.

(CC) University of Indiana via Business Insider

(CC) University of Indiana via Business Insider

La conclusion est claire : les vidéos de chats diminuent les émotions négatives et augmentent les sentiments positifs (voir le graphique ci-dessus).

Personnellement, ce sont les vidéos de chiens qui ont cet effet sur moi mais, quel que soit votre goût, l’effet bénéfique créé par les animaux est connu, ainsi que le démontre leur utilisation à des fins thérapeutiques ou consolatrices. Les vidéos de chats ne sont certainement pas aussi frivoles que l’image qui leur est associée.

Je vous offre donc une compilation de vidéos de chats ayant été vue plus de 47 millions de fois sur YouTube :

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo