Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

L’idée publicitaire la plus humaine de l’année

Un magnifique pont intergénérationnel et international.

Relatée par AdWeek, cette initiative est l’oeuvre de l’agence FCB Brazil.

D’un côté de jeunes Brésiliens qui veulent apprendre l’anglais. De l’autre, des personnes âgées américaines isolées. Le programme “Speaking Exchange” leur permet de se connecter par chat sur le web. En plus d’apprendre une langue étrangère et de se sortir de leur solitude, les jeunes et leurs aînés développent de vraies relations humaines et découvrent une culture différente de la leur.

Le projet pilote fut mis en place entre une école de Liberdade et une maison de retraite de Chicago. Les conversations sont enregistrées et publiées de manière privée sur YouTube afin que les professeurs puissent évaluer les progrès en anglais des étudiants.

Comme le conclut Max Geraldo, patron de FCB Brazil, “la beauté de cette opération repose sur la conviction des écoles participantes qu’elles forment de meilleurs étudiants lorsqu’elles forment de meilleurs être humains“.

Un commentaire sur “L’idée publicitaire la plus humaine de l’année”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo