Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le nombre de marques qui utilisent Instagram va doubler en un an

Les marketeurs veulent diversifier leurs campagnes au-delà des réseaux sociaux les mieux établis.

Selon une étude d’eMarketer, 32,3% des entreprises américaines de 100 collaborateurs et plus auront recours à Instagram pour des activités marketing. Cette proportion devrait passer à 48,8% l’année suivante et à 70,7% en 2017.

eMarketer

Le grand perdant de cette évolution est Twitter : la croissance de son taux d’adoption marketing chez les entreprises de 100 collaborateurs et plus ne sera que de 1,4% entre 2015 et 2017, année où la popularité d’Instagram chez les marques dépassera celle du réseau de micro-blogging (voir le graphe ci-dessus).

L’appartenance d’Instagram à la galaxie Facebook, qui bénéficie d’un taux d’adoption marketing de 84,7% chez les annonceurs, lui confère naturellement un grand avantage en termes de synergies commerciales et techniques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo