18 mai 2014 | Blog, Blog 2014, Communication | Par Christophe Lachnitt
Un grand quotidien envisage la fin de son édition papier
Les dirigeants du groupe canadien de médias Power Corporation ont annoncé que le quotidien québécois La Presse, respecté outre-Atlantique depuis sa création il y a 130 ans, n’aurait bientôt plus de version papier et se concentrerait sur ses plates-formes numériques.
Le journal est particulièrement innovant dans ce domaine avec notamment son application mobile La Presse+. Lancée en 2013, son développement a coûté 40 millions de dollars sur trois ans. Elle a été téléchargée 490 000 fois et représente déjà 30% du chiffre d’affaires du journal. Il faut dire que celui-ci a perdu 59% de ses revenus papier depuis 2006.

Québec – (CC) Christophe Lachnitt
Les dirigeants de Power Corporation n’ont pas donné de date précise pour la fin de l’édition papier de La Presse mais, ainsi que le rapporte CBC News, le contrat qui lie le journal et son imprimeur (Transcontinental) s’achève en 2018.