Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Trafic et revenus : BuzzFeed ne cesse d’étonner

Le site a rendu publiques des statistiques affolantes sur son développement.

BuzzFeed n’est pas le symbole du web social pour rien. Ainsi son trafic généré par le web social est-il cinq fois supérieur à celui produit par les moteurs de recherche, ce qui le distingue radicalement de la moyenne des sites Internet (voir le graphique ci-dessous).

(CC) BuzzFeed

(CC) BuzzFeed

Ce phénomène s’explique en partie par le fait que 50% des membres américains de la génération Y (les fameux milléniaux) lisent BuzzFeed chaque mois.

Une autre évolution majeure mise en exergue par le site est la domination croissante des usages mobiles : “les contenus sont diffusés par les réseaux sociaux mais ils sont consommés sur les mobiles”. 60% du trafic social de BuzzFeed est réalisé sur mobiles et le taux de partage de ses contenus est deux fois plus élevé sur mobiles que sur ordinateurs.

Plus étonnant encore, le site affirme, preuves à l’appui, qu’il dispose, grâce à sa popularité auprès des milléniaux, d’une audience vidéo plus importante que celle de plusieurs grandes chaînes de télévision – mais pour quelle durée de visionnage ? Chez les milléniaux, il domine même l’essentiel des chaînes (voir le graphique ci-dessous).

(CC) BuzzFeed

(CC) BuzzFeed

Grâce à la maîtrise marketing de BuzzFeed, son succès d’audience se traduit par un succès économique : selon un email envoyé par Jonah Peretti, son fondateur et patron, à ses collaborateurs, le site a déjà passé le cap des 100 millions de chiffre d’affaires pour 2014. Dans ce message, il promet une Apple Watch à chaque membre de l’équipe mondial de BuzzFeed si l’Entreprise atteint ses objectifs de trafic : 200 millions de visiteurs uniques et 750 millions de vue vidéo en un mois.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo