Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

56% des publicités sur le web ne sont vues par personne

C’est ce que révèle une étude de Google réalisée à partir de ses propres données.

Ce phénomène s’explique principalement par le placement de beaucoup de bannières à l’extérieur de la fenêtre de visibilité des navigateurs Internet et par l’impact des robots publicitaires.

A cet égard, Google souligne qu’un petit nombre de sites génèrent une proportion anormalement élevée de publicités invisibles, ce qui affecte la performance du web considéré dans son ensemble.

En moyenne, la visibilité des publicités d’un site est de 50,2%.

(CC) thinkwithGoogle

(CC) thinkwithGoogle

Google détaille également certains éléments qui favorisent une meilleure visibilité – et donc efficacité – des publicités mises en ligne sur Internet :

  • la meilleure position est juste au-dessus de la coupure créée par le bas de la fenêtre de visibilité du navigateur (et non en haut de la page comme on pourrait le croire) ;
  • les meilleurs formats sont verticaux car ils restent plus longtemps visibles lorsque les internautes font défiler une page web.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo