25 février 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Facebook, eldorado publicitaire des PME
Facebook a annoncé hier qu’il compte désormais 2 millions d’annonceurs actifs*.
Cela représente une augmentation de 33% par rapport à juillet 2014 (il en avait alors 1,5 million).
30 millions de PME ont une page sur le premier réseau social de la planète ; elles représentent la grande majorité de ses annonceurs. De manière à faciliter la gestion de leurs campagnes à ces acteurs qui ne sont pas toujours très expérimentés en matière de nouvelles technologies, Facebook vient de lancer une application mobile (voir la capture d’écran reproduite ci-dessous).

(CC) Facebook
Les PME dépensent entre 5 et 50 dollars par jour en moyenne sur Facebook. Les régions où leurs dépenses publicitaires progressent le plus vite sont l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie.
Cette évolution contribue à la croissance de Facebook sur le marché de la publicité numérique où il marque quelques points face à Google. L’écart entre les deux géants demeure cependant très grand, leurs parts de marché respectives étant de 8% et 31%.
* C’est-à-dire qu’ils ont positionné au moins une publicité sur le réseau social au cours des 30 derniers jours.