Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les jeunes adultes n’ont pas déserté Facebook

C’est ce que révèle l’étude de comScore dont je vous avais déjà entretenu il y a quelques jours.

J’ai relaté depuis près de trois ans sur Superception les conjectures qui animent le secteur des nouvelles technologies quant à l’exode potentiel des jeunes de Facebook vers Twitter puis Instagram puis Snapchat.

Le graphe reproduit ci-dessous, extrait de l’étude de comScore, montre qu’il n’en est rien, bien au contraire. Il visualise le pourcentage des 18-34 ans qui utilisent les principaux réseaux sociaux chaque mois et, surtout, le temps qu’ils leur consacrent.

comScore

La position de Facebook – tout en haut à droite si vous l’avez manqué au premier coup d’oeil – parle pour lui : le réseau de Mark Zuckerberg écrase la concurrence dans les deux indicateurs reflétés par ce graphe.

Les milléniaux consacrent 2,5 fois plus de temps à Facebook qu’à son challenger dans ce domaine, Snapchat. En outre, Instagram, filiale de Facebook, est presque ex aequo avec Snapchat en temps d’engagement mais est pratiqué par un plus grand nombre de jeunes adultes.

La deuxième surprise de cette étude est la position décevante de Vine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo