Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le marché des bannières publicitaires happé par les réseaux sociaux

C’est la conclusion d’une étude d’eMarketer.

Facebook représente 25% de ce marché cette année et devrait s’en adjuger 27% dans deux ans. Sur la même période, la part de Twitter devrait passer de 5% à 7% (voir le tableau ci-dessous).

Le réseau de micro-blogging dépassera ainsi Yahoo! pour la première fois en parts de marché dès cette année, et ce malgré la (légère) croissance en volume du groupe dirigé par Marissa Mayer.

Google conservera sa deuxième place derrière Facebook mais devrait voir sa part de marché décliner de 13% en 2015 à 11% en 2017.

eMarketer

La croissance des réseaux sociaux sur le marché des bannières publicitaires numériques (display ads) est nourrie par la généralisation des usages mobiles.

Pour la première fois en 2015, le mobile dépassera l’ordinateur dans les budgets alloués outre-Atlantique aux bannières. Les investissements en bannières sur mobiles devraient ainsi passer de 9,65 milliards de dollars en 2014 à 14,67 milliards en 2015.

90% des rentrées publicitaires de Twitter générées par les bannières proviendront cette année de mobiles. Le groupe dirigé par Dick Costolo devrait d’ailleurs presque rattraper Google sur ce marché en 2017.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo