Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les consommateurs sont prêts pour la réalité virtuelle

C’est ce que montre une étude du cabinet d’analyse de marché Walker Sands.

Deux tiers des consommateurs affirment être intéressés par des achats effectués en réalité virtuelle et 63% s’attendent à ce que cette technologie donne une nouvelle dimension à leur expérience de shopping.

35% estiment même que la réalité virtuelle les incitera à acheter davantage en ligne.

(CC) Sergey Galyonkin

(CC) Sergey Galyonkin

L’entreprise la plus prometteuse dans ce domaine est Oculus VR, qui s’est d’abord financée grâce à un projet lancé sur la plate-forme de financement participatif Kickstarter puis a été acquise par Facebook en mars 2014 pour 2 milliards de dollars. Elle doit mettre son système de réalité virtuelle Oculus Rift (voir photo ci-dessus) sur le marché cette année.

Par ailleurs, l’étude de Walker Sands montre que deux tiers des consommateurs s’attendent à avoir certains produits livrés chez eux d’ici cinq ans par des drones. 80% affirment que des livraisons par drones en une heure les amèneraient à acheter davantage en ligne. 48% paieraient au moins 5 dollars pour un tel service.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo