Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le comble de la réussite est de contempler son propre échec

Le magazine GQ consacre un passionnant et émouvant article à Buzz Aldrin, un héros de guerre, scientifique de très haut niveau et, incidemment, le deuxième homme à avoir marché sur la Lune.

En réalisant l’objectif de sa vie*, Buzz Aldrin perdit le sens de l’existence. A son retour de la Lune, il enchaîna deux divorces, une cure de désintoxication et une faillite personnelle qui le conduisirent à devenir vendeur de voitures dans une concession Cadillac.

Il était dans la quarantaine, un conquérant qui n’avait plus rien à conquérir hormis ses démons“.

Neil Armstrong, qui le devança sur la Mer de la Tranquillité, put s’épanouir dans des réalisations moins exceptionnelles et ne connut pas sa descente aux enfers.

By Campus Party Brasil

Le comble de la réussite est de contempler son propre échec… à s’inventer un nouveau défi.

Dans l’article où je partageais avec vous ma philosophie de la vie, j’écrivais que

La vie n’est rien d’autre qu’un apprentissage sans fin et, partant, une remise en question sans limite.

Chaque personne est un être en perpétuel développement qui ne peut jamais, à de très rares exceptions près, réaliser son plein potentiel”.

Buzz Aldrin fait partie de ces exceptionnels individus qui ont réalisé leur plein potentiel. Je suis convaincu que c’est le pire destin possible pour un être humain car il vide la vie à la fois de sens et d’espoir.

A cet égard, il vaut peut-être mieux ne jamais atteindre tous ses objectifs pour continuer de bénéficier de la liberté conférée par l’envie du dépassement de soi.

* Il fut également marqué, lui qui avait toujours été le meilleur en tout, par le fait d’être le deuxième à marcher sur la Lune et non le premier.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo