Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pour les enfants, regarder la télévision est devenu une punition… littéralement

C’est ce qu’indique une étude réalisée par Miner & Co. Studio.

57% des 800 parents interrogés dans le cadre de cette recherche soulignent que leur progéniture préfère regarder des programmes vidéo sur leur équipement portable (tablettes et smartphones) que sur un poste de télévision. Cependant, 56% affirment qu’il n’est pas rare que leurs enfants visionnent le même contenu en même temps sur plusieurs équipements.

Plus étonnant encore, près de la moitié de ces mêmes parents révèlent que l’une des punitions qu’ils mettent en oeuvre lorsque leurs enfants se comportent mal est de confisquer leur tablette et de les contraindre à regarder la télévision…!

Indépendamment du fait que ladite punition ne supprime pas tout divertissement, elle signale que, dans l’esprit des polissons, le mode de visionnage prévaut sur le contenu visionné.

Selon Robert Miner, patron de Miner & Co. Studio, les enfants préfèrent la tablette à la télévision car celle-là leur assure une autonomie de consommation des programmes que celle-ci ne permet pas.

Ce n'est pas évident de prime abord mais ces enfants sont punis - (CC) Michael Cramer

Ce n’est pas évident de prime abord mais ces enfants sont punis – (CC) Michael Cramer

Dans le même esprit, 41% des parents déclarent que leurs enfants préfèrent passer quelques minutes supplémentaires sur leurs tablettes que de profiter d’un dessert (contre 33% qui font le choix inverse).

J’avais partagé avec vous il y a quelques jours des données de Nielsen montrant que les adolescents délaissent la télévision. La situation de ce média semble encore plus alarmante chez les plus jeunes générations si l’on en croit l’étude de Miner & Co. Studio et les résultats d’audience des chaînes dédiées aux enfants outre-Atlantique qui, à l’exception du Cartoon Network, sont toutes en déclin significatif chez les 2-11 ans.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo