4 juillet 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Les adolescents délaissent la télévision (traditionnelle)
C’est ce que révèlent des données de Nielsen compilées par Statista.
Elles montrent que, en cinq ans, le temps passé par les jeunes âgés de 12 à 17 ans à regarder les chaînes de télévision traditionnelles a diminué de 25%, passant de 24 heures au début de l’année 2011 à moins de 18 heures au premier trimestre 2015 (voir le graphe reproduit ci-dessous).
Mais, comme je le rappelle régulièrement sur Superception, il faut distinguer la télévision comme équipement et comme média.
Le poste de télévision classique perd certainement en intérêt auprès des plus jeunes générations comme le montrent les données de Nielsen. Mais le média télévisé – dans les formats de programmes qu’il incarne et qui sont par exemple repris par des services de diffusion en flux tels qu’Hulu et Netflix ou même par des aspirants-stars sur YouTube – est loin d’être dépassé.