Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Comment passons-nous 492 minutes chaque jour à consommer des médias ?

Les principales conclusions de la dernière étude mondiale menée par ZenithOptimedia à ce sujet se présentent comme suit :

  • nous passons donc en moyenne plus de huit heures par jour à consommer des médias ;
  • la télévision demeure dominante (avec 3 heures de consommation quotidienne) devant Internet (2 heures) ;
  • en 2017, notre consommation quotidienne moyenne de médias s’élèvera à 506 minutes ;
  • cette croissance est tirée par Internet – nous lui consacrons deux fois plus de temps en 2015 qu’2010. Le web représentait 13% de notre consommation médiatique il y a 5 ans et devrait s’en adjuger près de 30% en 2017 (voir le graphe ci-dessous) ;

Quartz

  • le temps dédié à la presse écrite (sur papier et non sur supports numériques, ceux-ci étant comptabilisés dans la catégorie “Internet”) a chuté de 26% depuis 2010 et celui consacré aux magazines de 19%. La consommation de télévision n’a, elle, décliné que de 6% ;
  • la croissance de la communication extérieure (panneaux…) s’explique par l’urbanisation des pays émergents ;
  • la région où la consommation médiatique quotidienne est la plus forte est l’Amérique latine avec une moyenne de presque 13 heures ; elle se distingue notamment par une écoute de la radio extrêmement développée (près de 3 heures par jour).

Un commentaire sur “Comment passons-nous 492 minutes chaque jour à consommer des médias ?”

› Ajouter un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo