Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

La fin de la télévision lui donne en fait un nouveau départ

Une étude de Deloitte dresse un étonnant portrait cathodique des milléniaux.

56% des milléniaux les plus jeunes (14-24 ans) visionnent les programmes télévisés sur leurs ordinateurs, smartphones, tablettes et consoles de jeux. C’est la première fois que le poste de télévision est dépassé au sein d’un segment de la population (voir le graphe ci-dessous). Comme le remarquait Engadget, Nielsen va d’ailleurs intégrer les équipements mobiles dans ses mesures d’audience dès la saison 2014-2015.

Certains penseront que l’étude de Deloitte signale la fin prochaine de la télévision. Elle illustre en fait tout au plus le déclin du poste de télévision et démontre l’attrait persistant des programmes télévisés auprès des plus jeunes. Ainsi donc, la télévision, si elle se pense comme un média et non comme un équipement, peut se réinventer et se construire un avenir dans lequel elle sera complémentaire – et non concurrente – du web.

Deloitte

Quoi qu’il en soit, les milléniaux bousculent décidément les habitudes marketing les plus établies.

Fast Company notait d’ailleurs récemment que les milléniaux achètent beaucoup moins de voitures – et passent beaucoup moins leur permis de conduire – que leurs devanciers pour lesquels l’automobile représentait le vecteur de libération par excellence lors de l’accès à l’âge adulte. Aux yeux des milléniaux, le premier outil d’indépendance est le numérique.

La liberté provient désormais davantage de l’expression que de la consommation.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo