Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Certains comptes Twitter deviennent des spectacles

C’est notamment le cas de @SoVeryBritish et @TheTweetOfGod.

@SoVeryBritish est rédigé par le journaliste freelance Rob Temple. Sa raison d’être est de moquer les coutumes britanniques. Créé en 2012, il compte aujourd’hui un peu plus d’un million d’abonnés. Et il va inspirer une série comique sur la chaîne Channel 4.

An Act Of God

Quant à @TheTweetOfGod, l’un de mes comptes favoris sur Twitter*, c’est un show sur Broadway dont il est à l’origine, avec en vedette nul autre que Jim Parsons, l’un des comédiens comiques les plus en vogue outre-Atlantique depuis le succès de “The Big Bang Theory“.

Créé par David Javerbaum, un auteur comique** qui a remporté 13 Emmys, @TheTweetOfGod partage les pensées de dieu sur l’actualité avec le commun des mortels.

Dans les deux cas, le défi consiste naturellement à traduire des saillies de 140 caractères maximum en des spectacles beaucoup plus longs et articulés.

* Je ne suis manifestement pas le seul à l’apprécier car il compte plus de deux millions d’abonnés sur le réseau de micro-blogging.

** Il a notamment travaillé onze ans avec Jon Stewart dans l’équipe du “Daily Show“.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo