Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Ce n’est pas moi qui le dis

Twitter est le meilleur réseau social pour suivre l’actualité.

Il y a une quinzaine de jours, Chris Hughes, jeune cofondateur de Facebook et aujourd’hui propriétaire du vénérable magazine américain The New Republic (lire ici), intervenait lors de la Conférence Dive into Media en Californie.

Il fut naturellement interrogé sur le rôle des réseaux sociaux vis-à-vis du journalisme, deux univers à l’intersection desquels son expérience unique le positionne. Il révéla ainsi que les réseaux représentent 25% du trafic du site web de The New Republic.

Chris Hughes – (CC) Steve Rhodes

Mais, plus intéressant encore, il souligna que le fonctionnement de Facebook encourage naturellement ses utilisateurs à mettre en avant sur leurs “murs” des sujets – journalistiques ou pas – portés par un visuel marquant. Twitter, à l’inverse, est plus favorable aux contenus éditoriaux.

Incidemment, on pourrait ajouter qu’un autre facteur qui désavantage Facebook par rapport à Twitter dans le suivi de l’actualité est le suivi non-chronologique des fils de nouvelles (“news feed“). La majorité des membres du réseau de Mark Zuckerberg choisissent en effet d’organiser leur fil en fonction de la popularité – et non de la chronologie – desdites nouvelles.

Oui, décidément, Twitter est bien l’agence d’information du 21ème siècle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo