Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Un jour dans la perception numérique

Le site MBA Online a compilé des données sur l’activité d’Internet durant une journée. Ahurissant. Même les Beatles s’en trouvent sens dessus dessous.

Chaque jour :

  • L’information représentée par le trafic Internet est équivalente au contenu de 168 millions de DVD.
  • 294 milliards d’emails sont envoyés. Cela prendrait deux ans à la Poste américaine pour acheminer un tel courrier.
  • 2 millions d’articles sont publiés sur les blogs. Ils permettraient de composer des numéros du magazine américain TIME durant 770 années.
  • 172 millions de personnes différentes visitent Facebook, 40 millions se rendent sur Twitter, 22 millions sur LinkedIn, 20 millions sur Google+ et 17 millions sur Pinterest.
  • 4,7 milliards de minutes sont passées sur Facebook.
  • 250 millions de photos sont mises en ligne sur Facebook. Imprimées et empilées, elles seraient aussi hautes que 80 tours Eiffel.
  • 864 000 heures de vidéos sont mises en ligne sur YouTube, soit l’équivalent de 98 années ininterrompues.
  • 18,7 millions d’heures de musique sont écoutées sur Pandora.
  • 1 288 nouvelles applications sont proposées sur iTunes et 35 millions d’applications sont téléchargées par les clients d’Apple.
  • 378 000 iPhone sont vendus, soit davantage que le nombre de bébés qui naissent (371 000).

(CC) MBA Online

On ne s’étonnera pas, après avoir lu ces chiffres et pris conscience du déluge de contenus et d’interactions auquel nous sommes exposés chaque jour, que notre perception soit si volatile et la tâche de ceux qui veulent convaincre leurs publics d’adhérer à leurs messages si difficile.

Si John Lennon écrivait aujourd’hui le premier couplet du magnifique “A Day in the Life”, il devrait remplacer “I read the news today oh boy” par “I was bombarded by the news today oh boy”.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo