5 août 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
L’industrie des drones prête au décollage
Du repoussement des limites du journalisme à la livraison de biens commandés en ligne, les drones vont avoir un impact majeur sur les métiers de la communication et du marketing dans les prochaines années.
BI Intelligence leur consacre un rapport dont les principales conclusions se présentent comme suit :
- l’industrie des drones est en plein essor : 2,3 milliards de dollars devraient y être investis aux Etats-Unis en 2016 ;
- la dynamique du marché s’éloigne du secteur militaire pour se concentrer sur les applications civiles : le marché des drones civils va enregistrer un taux de croissance annuel moyen (CAGR) de 19% entre 2015 et 2020 contre 5% pour celui des drones militaires ;
- le développement des drones civils sera principalement tiré par des applications relatives aux domaines de l’agriculture, l’énergie, les services publics, l’exploitation minière, la construction, l’immobilier, les médias d’information et la production cinématographique ;
- BI Intelligence estime que le vol en basse altitude de petits drones destinés à la livraison de biens achetés en ligne pourrait être autorisé outre-Atlantique dès 2017.