Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Le paiement mobile peu populaire en France

L’utilisation du smartphone pour des activités de shopping se développe mais il est encore peu valorisé pour payer des achats.

C’est ce que montre une étude réalisée par CCM Benchmark auprès d’un échantillon représentatif de consommateurs numériques.

Il en ressort que 65% des personnes interrogées se servent de leur smartphone dans les magasins pour évaluer des produits et s’assurer qu’elles obtiennent la meilleure offre commerciale possible. 37% prennent des photos de produit avec leur mobile. 26% profitent de leur smartphone pour chercher des informations sur des produits et 24% pour comparer les prix proposés dans d’autres magasins.

(CC) Scott Lewis

(CC) Scott Lewis

Mais la situation est beaucoup plus contrastée en matière de paiement mobile : seulement 7% des personnes interrogées y ont déjà eu recours. 27% sont prêtes à utiliser cette méthode alors que 56% ne l’emploieraient pas.

Quant au commerce mobile proprement dit, les voyages sont la catégorie d’achat la plus réalisée sur smartphones (40% des participants), devant les vêtements (34%), les biens culturels (33%) et les produits électroniques et électroménagers (23%).

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo