14 septembre 2016 | Blog, Blog 2016, Marketing | Par Christophe Lachnitt
Le paiement mobile peu populaire en France
L’utilisation du smartphone pour des activités de shopping se développe mais il est encore peu valorisé pour payer des achats.
C’est ce que montre une étude réalisée par CCM Benchmark auprès d’un échantillon représentatif de consommateurs numériques.
Il en ressort que 65% des personnes interrogées se servent de leur smartphone dans les magasins pour évaluer des produits et s’assurer qu’elles obtiennent la meilleure offre commerciale possible. 37% prennent des photos de produit avec leur mobile. 26% profitent de leur smartphone pour chercher des informations sur des produits et 24% pour comparer les prix proposés dans d’autres magasins.
Mais la situation est beaucoup plus contrastée en matière de paiement mobile : seulement 7% des personnes interrogées y ont déjà eu recours. 27% sont prêtes à utiliser cette méthode alors que 56% ne l’emploieraient pas.
Quant au commerce mobile proprement dit, les voyages sont la catégorie d’achat la plus réalisée sur smartphones (40% des participants), devant les vêtements (34%), les biens culturels (33%) et les produits électroniques et électroménagers (23%).