Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les nouvelles attentes des consommateurs vis-à-vis du packaging

A l’ère numérique, un emballage sommaire ne suffit plus.

C’est ce que montre un sondage réalisé par Harris pour Digimarc auprès de consommateurs adultes américains.

Ses principales conclusions se présentent comme suit :

  • bien que 85% des personnes interrogées affirment que la lecture des informations présentées sur le packaging les aide dans leurs décisions d’achat, 78% sont encore en quête de renseignements complémentaires après s’être livrés à cet exercice ;
  • 75% de ces consommateurs cherchent des précisions sur le web et y réalisent leurs achats lorsqu’ils ne trouvent pas les indications qu’ils souhaitent sur l’emballage des produits proposés en magasins ;
  • ce besoin d’informations complémentaires est encore plus fort chez les milléniaux (87%) que chez les individus de 35 ans et plus ;
(CC) Walmart

(CC) Walmart

  • les renseignements les plus recherchés après la lecture du packaging d’un produit concernent la comparaison de son prix avec ceux des offres concurrentes (45%), les revues ou notes attribuées par des consommateurs (43%), les offres spéciales ou coupons de réduction (40%) et les données nutritionnelles (34%) ;
  • les vendeurs sont difficilement accessibles et leurs éclaircissements ne remplacent donc pas les informations présentées sur les emballages des produits. Si celles-ci sont insuffisantes, les magasins perdent des ventes potentielles ;
  • 65% des consommateurs sont prêts à passer moins d’une minute sur leurs smartphones dans les épiceries avant de se décider en faveur d’un produit.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo