31 octobre 2015 | Blog, Blog 2015, Marketing | Par Christophe Lachnitt
E-commerce : les mobiles de plus en plus populaires
Facebook a étudié le comportement de consommateur de ses membres américains durant cinq mois.
Les principales conclusions de cette analyse se présentent comme suit :
- 30% des achats générés à partir des publicités passées sur Facebook ont été réalisés sur des mobiles ;
- la fréquence des achats effectués depuis des mobiles a augmenté de 35% durant la période de l’étude, ce qui rend compte du confort croissant des consommateurs à l’égard de cette pratique ;
- selon Facebook, la part des consommateurs en ligne qui achètent depuis leurs mobiles devrait progresser de 30% au quatrième trimestre ;

(CC) Robbert Noordzij
- parmi les consommateurs mobiles, les plus âgés (tels que les “baby boomers“) préfèrent utiliser une tablette et faire leurs courses dans un navigateur Internet alors que les plus jeunes (à l’instar des milléniaux) privilégient le smartphone et les applications mobiles ;
- considérés globalement, les consommateurs mobiles dépensent plus d’argent dans les sites Internet mais réalisent des achats plus fréquemment dans des applications. La segmentation des pratiques par tranche d’âge décrite au point précédent n’est peut-être pas étrangère à ce résultat ;
- malgré la croissance du commerce mobile, une grande partie des internautes continuent d’effectuer des recherches à propos de produits sur leurs mobiles pour finalement réaliser l’achat sur un ordinateur ou en magasin. Cela permet au mobile de jouer un rôle dans 45% de tous les achats.