Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Publicité numérique : les bannières surpassent la recherche pour la première fois

Une étude d’eMarketer signale cette transition.

En 2016, le marché publicitaire numérique des bannières1 représentera outre-Atlantique 32,17 milliards de dollars contre 29,24 milliards pour celui associé aux moteurs de recherche. C’est la première fois que celui-là surpassera celui-ci en volume.

L’un des moteurs de cette croissance est le succès des publicités sur les réseaux sociaux et de la publicité native. La publicité vidéo et les formats interactifs gagnent également quelques points de part de marché.

eMarketer

A l’exception des publicités vidéo, l’essentiel du développement des bannières numériques (et formats assimilés) s’effectue sur les mobiles qui représentent désormais la part du lion de ce marché.

Certaines de ces tendances – essor de la publicité native et des usages mobiles – sont aujourd’hui loin d’être surprenantes. Elles redynamisent pourtant un format publicitaire que l’on disait condamné récemment encore.

1 Au sens large du terme, c’est-à-dire incluant les bannières, vidéos, médias interactifs (rich media) et sponsoring…

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo