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Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Les jeunes et les réseaux sociaux : un problème de confiance

74% des milléniaux (20-39 ans) et membres de la génération Z (16-19 ans) ne veulent pas voir de publicités dans leurs flux personnels sur les réseaux sociaux.

C’est ce que révèle un sondage réalisé par Harris Poll pour Lithium Technologies, un spécialiste de la gestion des communautés de marque.

56% des jeunes interrogés affirment avoir réduit le temps qu’ils passent sur les réseaux sociaux – ou déserté ces derniers – en raison de la présence de messages publicitaires dans leurs flux.

Les réseaux sociaux, dans leur esprit, sont des outils de dialogue et non de communication verticale, une logique dont il est difficile de nier la pertinence.

(CC) Ognian Mladenov

(CC) Ognian Mladenov

Cette defiance se retrouve lorsqu’il s’agit pour les milléniaux et membres de la génération Z de classer les organes numériques dans lesquels ils ont le plus confiance.

Les réseaux sociaux se classent en avant-dernière position :

  • sites de revues de produit et service (Amazon, Yelp…) : taux de confiance de 85%,
  • sites officiels des entreprises : 66%,
  • sites communautaires (salles de chat, forums, groupes d’utilisateurs…) : 65%,
  • personnes suivies sur le web social : 57%,
  • réseaux sociaux : 53%,
  • messages en ligne de célébrités : 40%.

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