30 juin 2016 | Blog, Blog 2016, Communication | Par Christophe Lachnitt
Pourquoi les internautes partagent des contenus sur Facebook
Une question d’actualité alors que le réseau de Mark Zuckerberg vient d’annoncer le changement de son algorithme afin de favoriser, sur nos “murs”, les commentaires et informations mis en ligne par nos relations numériques.
Une étude réalisée par l’agence Fractl apporte des réponses :
- 48% des personnes interrogées affirment diffuser des contenus sur Facebook pour divertir leurs amis ;
- 17% le font pour s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à coeur ;
- 11% s’adonnent à cette activité pour être utiles ;
- les femmes sont plus enclines à partager des contenus destinés à émouvoir leurs contacts alors que les hommes ont davantage tendance à vouloir convaincre leurs amis ;
- 18% des membres de Facebook mettent en ligne des messages plusieurs fois chaque jour. Mais ceux qui prennent la parole sur Facebook au moins quatre fois par jour (5% de ses membres) ont 43% plus de chances de rechercher la polémique et 90% moins de chances d’éviter les thématiques politiques.