Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Pourquoi les internautes partagent des contenus sur Facebook

Une question d’actualité alors que le réseau de Mark Zuckerberg vient d’annoncer le changement de son algorithme afin de favoriser, sur nos “murs”, les commentaires et informations mis en ligne par nos relations numériques.

Une étude réalisée par l’agence Fractl apporte des réponses :

  • 48% des personnes interrogées affirment diffuser des contenus sur Facebook pour divertir leurs amis ;
  • 17% le font pour s’exprimer sur des sujets qui leur tiennent à coeur ;
  • 11% s’adonnent à cette activité pour être utiles ;
(CC) Charis Tsevis

(CC) Charis Tsevis

 

  • les femmes sont plus enclines à partager des contenus destinés à émouvoir leurs contacts alors que les hommes ont davantage tendance à vouloir convaincre leurs amis ;
  • 18% des membres de Facebook mettent en ligne des messages plusieurs fois chaque jour. Mais ceux qui prennent la parole sur Facebook au moins quatre fois par jour (5% de ses membres) ont 43% plus de chances de rechercher la polémique et 90% moins de chances d’éviter les thématiques politiques.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo