30 juillet 2011 | Blog, Blog 2011, Communication | Par Christophe Lachnitt
Elle réalise son rêve grâce à Facebook
Une fan québécoise rêvait de serrer la main du génial Paul McCartney : un conte gentillet sur les médias sociaux pour ce jour de départ en vacances.
On se demande pourquoi elle ne rêvait pas plutôt de l’embrasser – et c’est d’ailleurs ce qu’elle finit par faire…
Andrée-Anne Hallé créa donc une page sur Facebook – “Handshake McCartney” – afin de rassembler le plus grand nombre possible de soutiens pour sa noble entreprise. A l’heure où j’écris ces lignes, cette page compte 4 363 fans.
Après plusieurs tentatives infructueuses pour rencontrer Macca, elle se rendit au concert donné par le Beatle il y a quelques jours à Montréal et se positionna le plus près possible de la scène.
Elle agita une pancarte sur laquelle était écrit en substance : “Le rêve de ma vie est de vous serrer la main et j’ai créé une page Facebook qui compte plus de 4 000 membres pour me soutenir dans ce projet”.
Paul McCartney, dont l’âge ne réduit apparemment pas l’acuité visuelle, aperçut Andrée-Anne et la fit monter sur scène. Il lui fit raconter son histoire au micro et lui dédicaça… son bras gauche – notre fan a depuis lors transformé l’autographe en tatouage. Quand on aime, on ne mégote pas.
Andrée-Anne récolte désormais grâce à Facebook vidéos et photos prises par les personnes qui ont assisté à ce concert mémorable.
Nous avons vu hier comment les médias sociaux pouvaient réintégrer dans la vie démocratique des individus qui n’y étaient pas engagés. Ils peuvent aussi servir des objectifs moins citoyens mais certainement pas moins importants aux yeux de l’intéressée. 🙂
et elle ne l’a pas invité pour l’accompagner au bal des Marines ?
🙂