20 octobre 2018 | Newsletter, Newsletter 2018 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #161
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 20 octobre 2018.
Best Of Superception
- Conversation sur la communication financière avec Andy Merrill, associé de Prosek Partners, agence indépendante de tout premier plan sur le marché américain : Podcast Superception Ep. 38 (épisode en anglais)
Best Of Internet
- communication eMarketer estime que, cette année, la publicité sur mobiles va surpasser de 6 milliards de dollars la publicité télévisée outre-Atlantique. En 2020, elle phagocytera 43% du marché publicitaire et représentera un investissement plus élevé que l’ensemble des segments traditionnels additionnés : Mobile Ad Spending To Surpass All Traditional Media Combined By 2020
- management Paul Allen, cofondateur de Microsoft, nous a quittés cette semaine. En tant qu’ancien Microsoftee, je ne pouvais pas ne pas lui rendre hommage en reprenant l’article que Bill Gates lui a consacré : What I Loved About Paul Allen
- marketing Surprise surprise : les premiers mois d’application du règlement général sur la protection des données (GDPR) de l’Union européenne ont été bénéfiques à Google (surtout) et Facebook. Just As Expected: GDPR Has Made Google Even More Dominant In Europe
- révolution numérique Jeff Hawkins a participé à la création de deux entreprises emblématiques de la mobilité naissante, Palm Computing et Handspring. Parallèlement, il assimilait autant de connaissances qu’il lui était possible sur les neurosciences. Aujourd’hui, il rend public son nouveau projet : Numenta, une start-up qui cherche à comprendre comment le cerveau fonctionne et en faire l’ingénierie inverse au service de l’intelligence artificielle. Jeff Hawkins Is Finally Ready To Explain His Brain Research
- révolution numérique Au-delà de leur impact sur nos vies professionnelles, les robots de prochaine génération pourraient également jouer un rôle dans nos vies personnelles en devenant des membres de nos familles : Social Robots Will Become Family Members In The Homes Of The Future
- révolution numérique Steve Ballmer, ancien CEO de Microsoft et aujourd’hui propriétaire du club de basket des Los Angeles Clippers, a présenté une nouvelle expérience de visionnage des matches de son équipe, CourtVision, qui est fondé sur l’exploitation visuelle interactive des données disponibles sur les joueurs : Steve Ballmer Aims To Reinvent Watching Sports On TV With Clippers CourtVision
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Une nouvelle étude apporte la première preuve scientifique que les chiens comprennent, sans l’aide d’intonations ou gestes spécifiques, les mots que leurs humains leur ont appris : Awake fMRI Reveals Brain Regions For Novel Word Detection In Dogs
- neurosciences Une recherche montre que chaque neurone de notre cerveau pourrait fonctionner comme un mini-ordinateur : Enhanced Dendritic Compartmentalization In Human Cortical Neurons
- neurosciences Une autre étude nous permet de mieux comprendre comment notre cerveau opère en situation de peur et ce qui distingue les plus courageux des autres : The Biology Of Bravery—And Fear
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr