Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “The Loudest Voice In The Room: How The Brilliant, Bombastic Roger Ailes Built Fox News – And Divided A Country” par Gabriel Sherman (2014, 560 pages)

Le journalisme d’investigation à son meilleur.

Gabriel Sherman est journaliste au sein de Vanity Fair ; il intervient également sur les antennes des chaînes de télévision NBC et MSNBC. Dans “The Loudest Voice In The Room“, il enquête sur la carrière de Roger Ailes, le fondateur et patron emblématique de la chaîne d’information conservatrice Fox News dont le parcours flamboyant s’acheva en raison de la révélation de ses multiples harcèlements sexuels par l’auteur de ce livre.

Donald Trump doit son élection à la Maison-Blanche principalement à trois personnes : Hillary Clinton, qui a raté sa propre campagne, Mark Burnett, le producteur de téléréalité qui en a fait un businessman accompli à la télévision alors qu’il était en pleine déconfiture dans la vie réelle, et Roger Ailes, qui a construit l’outil de propagande adapté à son émergence politique1.

Cet ouvrage est un tour de force de journalisme d’investigation. Sherman, que Roger Ailes n’a pas voulu rencontrer et contre lequel il a lancé des mesures abjectes d’intimidation, a interviewé 600 personnes pour reconstruire le fil et les moments–clés de la carrière du génie noir de l’audiovisuel américain.

Il nous offre un livre qui s’avère aussi passionnant par le portrait de son sujet qu’il trace que par l’analyse de l’influence de Fox News qu’il propose.

NOTE : A.

1 Il faut certainement ajouter à cette liste Brad Parscale, le directeur de sa campagne numérique, et probablement Vladimir Poutine.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo