Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Newsletter Superception #174

Newsletter Superception du 26 janvier 2019.


Best Of Superception


Best Of Internet

  • communication Marc Pritchard, directeur du marketing de Procter & Gamble, le plus gros annonceur de la planète, explique dans cette interview que les consommateurs attendent plus des marques de nos jours et, en particulier, qu’elles s’engagent au service de causes sociales ou sociétales : At Davos, P&G’s Marc Pritchard Says Consumers Expect Brands To Be A Force For Good. Son expérience à cet égard est cohérente avec l’intuition partagée dans l’article relayé ci-dessus
  • management Le perfectionnisme est davantage une faiblesse qu’on ne le pense : The Pros And Cons Of Perfectionism, According To Research
  • marketing De manière croissante, des marques qui ont bâti leur modèle opérationnel et commercial sur une relation directe avec les consommateurs (Direct-To-Consumer ou DTC) ont recours à la publicité télévisée pour accroître leur marché accessible : ‘They Need The Scale’: DTC Brands Like Peloton And Chewy Are Buying More TV Ads
  • révolution numérique Alibaba, Baidu et Tencent surplombent les développements chinois en matière d’intelligence artificielle (voir aussi ci-dessous) : Three Charts Show How China’s AI Industry Is Propped Up By Three Companies
  • révolution numérique Toujours en Chine, le pouvoir vient de bloquer l’accès de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, dans le pays, une mesure déjà appliquée notamment à Facebook, Google et Twitter : China Appears To Block Microsoft’s Bing As Censorship Intensifies. Même si la part de marché de Bing en Chine est insignifiante, le plus grand marché numérique du monde se referme sur lui-même et escalade sa guerre industrielle avec son rival américain, ce qu’Apple doit observer avec la plus grande attention étant donné son activité dans l’Empire du Milieu
  • révolution numérique L’industrie des jeux vidéo est en passe de dépasser celle du cinéma. Celle-là a engrangé 43,4 milliards de dollars outre-Atlantique en 2018, ce que celle-ci généra en 2017 : Americans Spent More Than $43 Billion On Video Games In 2018. Mais la première croît de 18% annuellement alors que la seconde ne progresse que de 2,2%
  • révolution numérique Dans ce domaine du divertissement, l’initiative la plus excitante et la plus intrigante à mes yeux depuis qu’elle a été annoncée il y a deux ans est sans aucun doute Qibi, la startup fondée par Jeffrey Katzenberg, ex-patron de DreamWorks Animation, que ce dernier dirige avec Meg Whitman, ex-patronne d’eBay et HP. Qibi vise à diffuser des contenus vidéo courts (“quick bites“) sur mobiles et ainsi révolutionner la narration filmée. Mais ses vecteurs de monétisation et son modèle économique interrogent. Si vous voulez comprendre ma curiosité impatiente à l’égard de ce projet qui se concrétisera à la fin de cette année, lisez cet article de Fortune qui en présente une excellente synthèse : Katzenberg And Whitman: Hollywood’s New Odd Couple
  • révolution numérique The New York Times se demande si Netflix, qui est déjà l’équivalent d’une chaîne de télévision et d’un studio de cinéma, n’est pas en train de devenir tout simplement la nouvelle télévision : What Made The TV Show ‘You’ A Hit? Netflix. Cette interrogation résulte du succès majeur de la série adolescente “You” sur Netflix après qu’elle a connu un échec sur son diffuseur cathodique initial, Lifetime
  • révolution numérique Découvrez Scout, le robot de livraison d’Amazon qui arrive tardivement dans un secteur déjà très actif : The Prime Challenges For Scout, Amazon’s New Delivery Robot

Best Of Twitter


Ab hoc et ab hac


Rubriques

  • Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
  • Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
  • Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
  • Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).

A propos

La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.

Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.

Contact : contact@superception.fr

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo