2 mars 2019 | Newsletter, Newsletter 2019 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #179
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 2 mars 2019.
Best Of Superception
- Conversation sur l’incursion des foules dans le débat civique avec Robert Zarader, fondateur et président d’Equancy&Co et conseiller des présidents François Hollande et Emmanuel Macron : Podcast Superception Ep. 44
Best Of Internet
- communication Facebook s’attaque aux revenus publicitaires des chaînes de télévision linéaire, notamment en présentant Showcase, un système de vente de publicités associées aux programmes diffusés sur sa plate-forme et en participant aux présentations annuelles desdites chaînes aux annonceurs et agences de publicité : Facebook Is Now Pitching Advertisers On TV-Style Upfront Buys For Premium Video. Son premier argument : l’accès aux jeunes audiences
- communication Une étude montre que les Américains perçoivent certaines marques comme engagées politiquement et que cela influence leurs modes de consommation : Doing Business In An Activist World
- communication Le secteur des podcasts se dynamise et pourrait générer des revenus plus importants que jamais : Everybody Makes Podcasts. Can Anyone Make Them Profitable?
- management Pour favoriser la collaboration entre des équipes, un leader doit d’abord les sécuriser dans trois domaines : leur identité, leur légitimité et leur contrôle de leur activité : Why Trying To Make People Collaborate Freaks Them Out
- management Aucune recherche ne démontre que les patrons les plus durs obtiennent de meilleurs résultats que les dirigeants plus bienveillants : When The Bully Is The Boss
- marketing Dans cette interview, Rebecca Messina, directrice du marketing d’Uber, explique les défis de réputation de la marque : Uber’s Marketing Plan To Put Its Scandals Behind It. Au premier rang de ces défis figure la projection d’un sens cohérent, un enjeu qui rejoint les convictions sur les marques que je partage sur Superception
- révolution numérique Le secteur des jeux vidéo évolue progressivement vers un business model par abonnement : The Future Of Gaming Is Subscription
- révolution numérique Dans la série “l’intelligence artificielle est une promesse démocratique”, un logiciel sud-coréen permet de retoucher les visages avec une facilité aussi déconcertante qu’alarmante – Picture-editing AI Lets You Easily Alter A Celebrity’s Face – et un programme américain vous permet d’adopter en temps réel la voix de Barack Obama – This AI Lets You Deepfake Your Voice To Speak Like Barack Obama
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- musique Dans son nouvel album, le remarquable bluesman et guitariste émérite Gary Clark Jr. explore des textes plus porteurs de sens et de nouveaux territoires musicaux pour notre plus grand plaisir : “This Land“. Je vous recommande en particulier “Feed The Babies”, “Pearl Cadillac” et “When I’m Gone”
- nature Un nouveau livre, “Mama’s Last Hug”, fait des révélations scientifiques sur les émotions animales : Frans De Waal Embraces Animal Emotions In ‘Mama’s Last Hug’
- sport Comme je l’envisageais il y a deux semaines, “Free Solo”, le documentaire co-réalisé par Jimmy Chin sur l’ascension en solo intégral de Freerider (7c+, 900 mètres, ouverture par Alexander Huber) par Alex Honnold sur El Capitan dans le parc du Yosémite, a reçu l’Oscar du meilleur documentaire. Découvrez le “making of” de cet extraordinaire film : The Making Of The Oscar-winning Film “Free Solo”
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr