18 janvier 2020 | Newsletter, Newsletter 2020 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #215
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 18 janvier 2020.
Best Of Superception
- Conversation sur l’innovation numérique avec Noël Cambessédès, fondateur et président de l’agence numérique Les Comptoirs : Podcast Superception Ep. 54
Best Of Internet
- communication Une équipe de chercheurs de l’Université Carnegie-Mellon a développé un système fondé sur des solutions d’intelligence artificielle qui peut identifier les commentaires positifs mis en ligne sur les plates-formes numériques, une innovation qui pourrait contribuer à la lutte contre le harcèlement en ligne (et la négativité dominante sur lesdites plates-formes) : Carnegie Mellon Leverages AI To Give Voice To The Voiceless
- communication Selon eMarketer, Pinterest a dépassé Snapchat en 2019 pour devenir le troisième plus grand réseau social aux Etats-Unis et devrait continuer de creuser l’écart avec son concurrent : Pinterest Surpassed Snapchat As No. 3 Social Media App In The US And Will Stay Ahead
- management Un cofondateur de Ritz-Carlton explique dans une interview avec The Harvard Business Review l’importance déterminante du service client dans le succès de son groupe et les leçons qui peuvent en être tirées par des entreprises dans d’autres secteurs d’activité : Setting A High Bar For Your Customer Service
- management Microsoft a pris un engagement écologique sans précédent : Microsoft Will Be Carbon Negative By 2030
- marketing 73% des membres de la génération Z sont disposés à payer davantage pour acquérir des produits plus favorables à l’environnement : Generation Z Is Willing To Pay More For Eco-Friendly Products
- révolution numérique Comme chaque année, je vous propose le compte-rendu du CES publié par Steven Sinofsky, un ancien dirigeant de Microsoft aujourd’hui membre du fonds d’investissement Andreessen Horowitz : #CES2020: Primordial Soup Of Innovation. C’est probablement le compte-rendu le plus complet et le plus informé que vous pourrez trouver sur cet événement
- révolution numérique L’édition 2020 du rapport annuel de Deloitte sur l’industrie des nouvelles technologies souligne que les tendances qu’il met en exergue pour les acteurs de ce marché influencent également l’activité des entreprises de tous les autres secteurs : Tech Trends 2020. En d’autres termes, toutes les entreprises sont désormais technologiques. Le rapport insiste également sur l’importance de la confiance dans le succès des entreprises à l’ère numérique
- révolution numérique McKinsey analyse les enjeux et risques de la transformation numérique des entreprises : Strategy At The Speed Of Digital
- révolution numérique L’expansion du secteur des jeux mobiles ne montre pas de signes de ralentissement : Mobile Game Spending Expected To Hit $100B In 2020
- révolution numérique Les startups américaines actives dans l’intelligence artificielle ont établi en 2019 un nouveau record en matière de levée de fonds : AI Startups Raised $18.5 Billion In 2019, Setting New Funding Record
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature Votre meilleur allié si un ours s’invite dans votre jardin ? Votre chien : Wait For It
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr