14 mars 2020 | Newsletter, Newsletter 2020 | Par Christophe Lachnitt
Newsletter Superception #223
Abonnez-vous à la newsletter hebdo de Superception :
L’actualité de la communication, du management et du marketing dans le contexte de la révolution numérique.
Newsletter Superception du 14 mars 2020.
Best Of Superception
- Une leçon de journalisme. Lecture : “She Said: Breaking The Sexual Harassment Story That Helped Ignite A Movement” par Jodi Kantor et Megan Twohey (2019, 320 pages)
Best Of Internet
- communication Les logos au design symétrique ne sont pas toujours les plus excitants aux yeux des publics des marques : What Does the Symmetry of Your Logo Say About Your Brand?
- management Depuis plusieurs années, PepsiCo tente de conjuguer ses objectifs financiers à court terme avec son rôle de bon citoyen à plus long terme : Becoming A Better Corporate Citizen
- management Un sondage réalisé auprès des lecteurs de The Harvard Business Review donne une idée de la prévalence des différentes cultures d’entreprise à travers le monde : How Corporate Cultures Differ Around The World
- management Les transformations numériques ont un taux de succès moins important que les autres types de transformation corporate. McKinsey propose des pistes pour les optimiser : How To Restart Your Stalled Digital Transformation
- marketing En raison dru virus Covid-19, eMarketer a réduit d’une vingtaine de milliards de dollars ses prévisions de dépenses publicitaires mondiales pour l’année 2020 : How COVID-19 Has—And Has Not—Affected Global Ad Spending
- révolution numérique Découvrez comment nettoyer votre smartphone pour vous protéger contre le virus Covid-19 : You Should Add This To Your Coronavirus Hygiene Checklist
- révolution numérique Matthew Ball, le meilleur analyste du secteur audiovisuel, opère un passionnant parallèle entre les parcs à thème et les plates-formes de jeu en ligne et explore leur potentiel rapprochement : The Most Important Media Businesses Of The (Past and) Future
- révolution numérique En nommant Snap entreprise la plus innovante de l’année, Fast Company rappelle combien la vision stratégique d’Evan Spiegel est congruente avec l’époque que nous vivons : Snap Is The World’s Most Innovative Company Of 2020
- révolution numérique Amazon a décidé de vendre à d’autres entreprises la technologie qui équipe ses magasins sans caissiers : Amazon Launches Business Selling Automated Checkout To Retailers
- révolution numérique Je vous entretenais la semaine dernière de l’attaque du fonds activiste Elliott Management contre Jack Dorsey. Il se trouve que ce dernier a capitulé en quelques jours seulement, ce qui confirme la précarité de sa position et la maigreur de son bilan : Twitter, Elliott In Truce Over Board, Silver Lake Investment. Il demeure CEO mais pour combien de temps ?
Si cette newsletter vous semble digne d’intérêt,
recommandez-la à vos relations.
recommandez-la à vos relations.
Best Of Twitter
Ab hoc et ab hac
- nature La manière qu’ont des chiots labradors de se débrouiller adorablement pour tous tenir dans un bac assez petit en dit plus sur leur niveau d’énergie que sur leur faculté d’organisation : Puppies In A Bucket
- sport J’avais évoqué dans le numéro 216 de cette newsletter le combat mené par Maya Moore, l’une des plus grandes stars de l’histoire du basket professionnel féminin outre-Atlantique, en mettant deux années de sa carrière entre parenthèses, afin de tenter d’innocenter un homme qu’elle pensait injustement condamné à 50 années de prison. Cette semaine, la sentence infligée à Jonathan Irons, qui a déjà passé 23 ans en prison, a été annulée : W.N.B.A. Star Maya Moore Helped Overturn His Conviction. ‘She Saved My Life.’ Les héroïnes de la trempe de Maya Moore sont rares
Rubriques
- Best Of Superception : articles publiés en français sur Superception durant la semaine écoulée (les articles publiés en anglais sont accessibles ici).
- Best Of Internet : meilleurs articles du web sur la communication, le management et le marketing dans le contexte de la révolution numérique.
- Best Of Twitter : mon tweet préféré, quel que soit son sujet.
- Ab hoc et ab hac : contenus, susceptibles de vous intriguer ou vous distraire, relatifs à certains de mes autres centres d’intérêt (musique, nature, neurosciences et sport).
A propos
La Newsletter Superception est la revue hebdomadaire de l’actualité diffusée par le site Superception édité par Christophe Lachnitt.
Superception, qui est consacré aux enjeux de perception à travers la communication, le management et le marketing, comprend également un blog et un podcast.
Contact : contact@superception.fr