Fermer

Ce formulaire concerne l’abonnement aux articles quotidiens de Superception. Vous pouvez, si vous le préférez, vous abonner à la newsletter hebdo du site. Merci.

Abonnement

Fermer

Communication.Management.Marketing

Toute vérité n'est que perception

Lecture : “Trailblazer: The Power Of Business As The Greatest Platform For Change” par Marc Benioff avec Monica Langley (2019, 272 pages)

L’un des entrepreneurs les plus fascinants de notre époque.

Marc Benioff est le fondateur et PDG de Salesforce. Créé en 1999, Salesforce est le leader mondial des logiciels de CRM (Customer Relationship Management) et la dixième entreprise la plus admirée au monde. Benioff créa Salesforce non seulement pour proposer les meilleures solutions possible à ses clients mais aussi pour avoir un impact positif sur le monde. Dans cette optique, il conçut le modèle de philanthropie 1-1-1 qui a depuis été adopté par plus de 9 000 entreprises : Salesforce donne 1% du temps de ses collaborateurs (chaque salarié dispose annuellement de six jours de volontariat payés par l’Entreprise), 1% de ses produits (à travers le don de licences) et 1% de son capital (dans le cadre de subventions à des ONG). C’est pourquoi Salesforce est aujourd’hui l’une des entreprises les plus intéressantes au monde et Benioff l’un des patrons les plus inspirants.

Dans “Trailblazer“, il présente sa vision de ce que les entreprises peuvent apporter à la Société et explique comment Salesforce met ses principes en oeuvre.

“Trailblazer” ne déborde pas d’affirmations grandiloquentes et de théories abstraites. Le livre est dédié aux actions concrètes de Salesforce et aux répercussions de l’activité commerciale et des programmes de philanthropie du Groupe sur les communautés qu’il sert.

Comme Marc Benioff l’écrit, il considère que la planète est la plus grande partie prenante de Salesforce. Dès l’origine, l’Entreprise fut donc guidée par une mission, s’apparentant à une sorte de B Corp avant l’heure.

Fidèle à cet engagement, Benioff explique dans cet ouvrage son parcours industriel et social de “PDG activiste” au cours des vingt dernières années sans occulter les erreurs qu’il a commises.

NOTE : A.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Remonter

Logo créé par HaGE via Crowdspring.com

Crédits photos carrousel : I Timmy, jbuhler, Jacynthroode, ktsimage, lastbeats, nu_andrei, United States Library of Congress.

Crédits icônes : Entypo